Entrepreneurs pour la France

Des chefs d’entreprise au service de l’emploi

Accueil > Libres propos > Sur le Web et les médias

Peut-on lutter contre l’islam ?

Par Claude Sicard,
le lundi 25 janvier 2021

Dans le discours qu’il a prononcé après l’attentat à la Préfecture de police de Paris, en octobre 2019, Emmanuel Macron a manifesté sa volonté de mener un combat contre ce qu’il a appelé « l’hydre islamiste ».Il y eut, ensuite, le discours des Mureaux, le 2 octobre dernier, dans lequel il a mis en cause, très clairement, l’islam radical, déclarant : « Il y a dans l’islam radical –puisque c’est le cœur du sujet- une volonté revendiquée de contrevenir aux lois de la République ».Et il a affirmé, à nouveau, à cette occasion, sa ferme détermination à lutter contre « ce qui met en danger notre République »,précisant que l’islam est « une idéologie qui affirme que ses lois propres sont supérieures à celles de la République ».

Article paru sur Figarovox le 29 décembre 2020, sous le titre : « L’exemple de Mustapha Kemal, qui a résisté à l’islamisme, est inspirant ».

La question qui se pose est toute simple : peut-on réellement lutter avec succès contre l’islam ? Politiquement, c’est très difficile, et, par ailleurs, notre gouvernement se trouve limité dans ses moyens d’action par la Convention européenne des droits de l’homme. Le Conseil de l’Europe qui veille à la bonne application de cette convention dit, en effet, dans l’une de ses recommandations adressées aux gouvernements des pays membres, la recommandation 1500, à l’article 3 : « Les musulmans sont chez eux en Europe ».Et si l’on s’en réfère à l’ histoire pour nous éclairer, elle nous apprend que les musulmans ont une résilience extraordinairement forte : l’islam est leur identité et ils sont prêts à mourir pour la défendre, d’autant que leur Prophète leur a dit : « La terre appartient à Dieu et à son envoyé ».

Emmanuel Macron en est donc, maintenant, à la préparation de nouveaux textes législatifs et un projet de loi sera présenté au Parlement en février prochain. Il ne portera pas, comme cela avait été indiqué, le nom de « loi contre les séparatismes », mais celui de : « Loi confortant les principes républicains ». On voit donc, déjà, une première reculade dans le combat que l’on veut engager : on avait pourtant mis le mot « séparatisme » au pluriel, mais on craint de s’attirer les foudres des pays musulmans. Il ne faudrait pas que la France paraisse viser tout particulièrement l’islam.

Lire la suite sur Figarovox ...

- Suivez EPLF sur Twitter -
notre revue de presse quotidienne

2 réactions :

  • 1. Par Cachier, le lundi 25 janvier 2021 (13:34)
    l’erreur des musulmans

    L’erreur des musulmans est de lire le coran comme une liste toujours d’actualité, alors qu’il a été écrit comme une liste de superstitions au sein d’une tribu sans chef ni pouvoir politique, ou donc le dieu était une autorité exclusive, puis réécrit pour expliquer à posteriori que l’empire musulman avait été créé grâce à l’islam. Maintenant il suffit de revenir à un islam primitif pour revenir aussi à notre prestige d’antan, alors que le document de référence est un conte de fées hélas sans date de péremption.

  • 2. Par Mourad, le lundi 22 mars 2021 (08:06)
    Faites attention

    Vous feriez mieux de faire attention à l’islam. En tant que ex musulman je sais que l’islam es néfaste pour l’occident et le progrès humanitaire et des droits.. Arrêtez d’avoir peur du sois disant ’’anti politiquement correct’’.. Ou du ’’ islamophobe’’ <— ; le mot qui sert à culpabiliser les gens qui se méfie à juste cause le coran et afin de mieux renié les accusations juste et vérifiable à l’égard de coran et l’islam..
    Arrêtez de construire des mosquée, arrêtez de défendre islam (car islam s’enfou de l’occident, les musulmans espère prospéré en Europe jusqu’à y être en majorité pour intégrer islam pour tous = la fin de tout paix et progrès scientifique ( il n’y a qu’à voir les pays dans les quel le coran es appliqué, c’est pas pour rien qu’ils sont en retard voir limite encore à l’âge de pierre)
    Islam es dangereuse, plus que n’importe quel virus.. Elle lave le cerveau des gens (également des enfant) et le coran apprend même comment mieux berner les non musulmans afin de paraître tel des agneau.. ARRÊTEZ DE CONSTRUIRE DES MOSQUÉE, RACHETÉ DES MOSQUÉE ET DÉTRUISEZ LES SI IL FAUT, ARRÊTEZ DE DONNER LA LIBERTÉ EN CONTINUE AU CORAN ET JUSTIFIER LES ACTES DE TEL OU TEL PERSONNE.. UN TERRORISTE N’EST PAS UN TERRORISTE, IL ES MUSULMAN *POINT*. IL APPLIQUE SE QUE LE CORAN LEUR DICTE À FAIR AU ’’ MÉCRÉANT ’’ DONC OCCIDENT.. POUR LE CORAN TUER, VIOLER, ÉGORGÉ, FOUETTER EST UN TICKET POUR LE PARADIS...
    soite faite se que vous voulez en tant qu’arabe je peut toujour prétendre être musulman pour sauver ma peau, c’est votre problème.. Juste attention svp si islam prospère se sera le début d’un monde dans un règne égal à l’enfer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message