C’est la vraie question que nous devrions tous nous poser, surtout quand une pandémie nous envahit …
La médecine officielle
En France, notre médecine officielle est solide et sûre d’elle ; elle a - entre autres – un objectif constant : protéger l’exclusivité de sa prestation auprès des citoyens, en réservant l’action aux médecins diplômés, qui ont fait de longues études et signé le fameux serment d’Hippocrate.
Solidement défendue par son Conseil National de l’Ordre des Médecins, la médecine officielle (...)
Entrepreneurs pour la France :
Jacques Benilan
Jacques BENILAN, centralien, a tout d’abord servi dans l’Armée de l’Air comme pilote de chasse (1961-62).
Après un début d’ingénieur commercial, il a été General sales manager Europe d’un groupe américain, H K PORTER. En 1973, il reprend une PME d’automatisme hydraulique (Automatisme et Hydraulique SARRAZIN) qu’il développe pendant 15 ans, France et USA (2 salariés au début, 40 à la vente de la société). Il choisit ensuite de rejoindre le monde de la finance, chez 3i France, comme directeur industriel.
En 1996, il crée sa propre entreprise, CAPI Conseil, cabinet de fusions acquisitions et levées de fonds, qu’il cède en 2010 tout en accompagnant toujours son successeur.
Il est administrateur de son syndicat professionnel la CNCFA (Chambre Nationale des Conseils en Fusion et Acquisition)
Articles de cet auteur (10) :
-
Existe-t-il une médecine idéale ?
Par Jacques Benilan, le jeudi 18 février 2021 -
Cessez de nous enfumer, où allons nous ?
Par Jacques Benilan, le lundi 4 janvier 2021
Cette fois çà suffit, je viens proclamer les erreurs de nos gouvernants et qu’ils arrêtent !Il y a tout simplement deux manières de se protéger de la COVID19 : chercher à l’éviter ou la rendre inefficace, en développant notre tendance naturelle pour l’immunothérapie. Cette dualité est une évidence, tristement trop longtemps ignorée de nos actuels gouvernants.
Ils se sont en effet précipités sur la première manière, pourquoi, je l’évoquerai plus loin : ils ont inventé le confinement en semblant ignorer le coût effroyable pour notre économie, et le désastre personnel pour beaucoup d’entre nous, (...) -
5G : ni pour, ni contre, bien au contraire !
Par Jacques Benilan, Bernard Biedermann, le vendredi 9 octobre 2020
Appel à contributionLa 5G se présente comme une importante amélioration de la 4G mais la technologie d’onde et le principe de transmission sont les mêmes dans les deux. Grâce à un traitement mathématique la 5G permet de transmettre à un débit moyen de 100 Mégabits avec des pointes à plusieurs Gigabits, c’est-à-dire jusqu’à 100 fois plus rapide que la 4G avec une haute fiabilité et moins de latence. Dans un premier temps, dans une zone où la 5G est installée, un smartphone commencera par se connecter en 4G, mais passera (...)
-
Covid-19, à quoi servent les tests, PCR ou sérologiques ?
Par Jacques Benilan, le jeudi 21 mai 2020Nous nous interrogions sur la nature et l’intérêt des différents tests. L’un d’entre nous a fait une petite recherche que nous vous proposons de partager, à toutes fins utiles.
Les tests virologiques aussi appelés PCR
Les tests virologiques ou tests PCR, pour Polymerase Chain Reaction, en Français, réaction en chaîne par polymérase. Leur but est de détecter la présence du virus au moment où ils sont réalisés, c’est-à-dire que les patients pourront savoir s’ils sont infectés sur le moment.
Ils consistent (...) -
Santé : ce qu’on ignore sur les barbecues
Par Jacques Benilan, le mercredi 28 février 2018Les barbecues de la mort… un concept très bien expliqué par Christian Gerondeau dans son excellent ouvrage « Le CO2 est bon pour la planète ». Et si les barbecues de la mort existaient aussi chez nous, en France ?
Les barbecues de la mort font 3,4 millions de morts par an, c’est la première cause de mortalité mondiale selon l’OMS.
En effet, nous ignorons en général qu’environ 3 milliards d’êtres humains vivent encore sans électricité, principalement en Afrique, mais aussi beaucoup en Inde… Ils font (...) -
Les médecines alternatives : ça marche
Par Jacques Benilan, le dimanche 3 décembre 2017Médecines alternatives : découvrez ces méthodes peu connues et souvent non-reconnues par la médecine officielle, mais dont les effets sur la santé sont déjà ressentis par de nombreux patients.
-
Les champs magnétiques pulsés
Par Jacques Benilan, le dimanche 3 décembre 2017
Une médecine qui vous guérit définitivementA contre-courant des médicaments, contrecarrant souvent uniquement les symptômes et non sans effets secondaires, les champs magnétiques pulsés (CMP) permettent de guérir définitivement en agissant sur les causes.
-
Quel avenir pour une médecine officielle fermée sur elle-même ?
Par Jacques Benilan, le dimanche 5 novembre 2017
Partie 1 : Les limites de la médecine officielleLes médecins en France constituent une très forte communauté, par une formation très solide d’une part mais aussi par une inévitable relation très étroite avec les laboratoires pharmaceutiques d’autre part. Ces derniers produisent les médicaments dont notre santé a besoin, et pour les médecins, une nouvelle médecine sans médicaments est difficilement imaginable, compte tenu des liens réciproques et étroits créés avec les laboratoires et surtout, de leur incroyable puissance financière, d’où leur surnom de « (...)
-
Quel avenir pour une médecine officielle fermée sur elle-même ?
Par Jacques Benilan, le dimanche 5 novembre 2017
Partie 2 : Les médecines « alternatives »Ayant évoqué dans un premier article les limites de la médecine officielle française, il semble intéressant maintenant d’évoquer quelques autres médecines, dites aujourd’hui alternatives et susceptibles de nous guérir mais avec pas ou peu de médicaments… avec l’espoir qu’elles soient un jour prochain reconnues et promues par le Conseil de l’ordre des médecins.
La première, la médecine homéopathique ?
On notera un progrès fantastique du Conseil de l’Ordre en 1987 : l’homéopathie est enfin une médecine (...) -
À notre futur président de la République :
Par Jacques Benilan, le mercredi 26 avril 2017
Et si on s’inspirait de ce que font les Allemands, quand ils font mieux que nous bien sûr ?Tous les Français sont conscients de la nécessité d’une réforme fondamentale et prioritaire entre toutes : réduire les charges exorbitantes de l’État par rapport à notre capacité de production nationale de création de richesse. Mais qui a conscience de l’effroyable gâchis à la tête de l’État et surtout d’une vraie possibilité de le réduire ?
Le tableau qui suit, une simple comparaison France – Allemagne, apporte un résumé édifiant de ce que coûte notre Présidence de la République … et de ce qu’elle pourrait (...)