Entrepreneurs pour la France

Des chefs d’entreprises au service de l’emploi

Accueil > Edito

Emploi-2017 devient Entrepreneurs pour la France

Par EPLF : Entrepreneurs pour la France,
le mercredi 20 décembre 2017

Chers amis d’Emploi-2017,

Comme vous le savez, l’année 2017 touche à sa fin… L’occasion d’une petite rétrospective.

Nous avions en effet nommé ce site « Emploi-2017 », car nous espérions, lorsque nous l’avons créé en 2012, que 2017 serait l’année du renouveau de l’emploi en France. Nous croyions que serait élu un président convaincu du rôle déterminant des business angels et des entreprises nouvelles dans la création d’emplois.

Malheureusement, notre espérance a été en grande partie déçue. Si, dans le discours, Emmanuel Macron est pro-startup, dans les faits, il n’a encore mis en place aucun dispositif pour favoriser ce qui est le plus nécessaire. C’est-à-dire la restauration d’une véritable transmission des anciens entrepreneurs vers les nouveaux, à la fois de capital et d’expérience, par des incitatifs appropriés.

Ce n’est évidemment pas une raison – bien au contraire – pour abandonner le combat. Mais, date oblige, notre site change de nom pour « Entrepreneurs pour la France », du nom de l’association qui l’anime depuis maintenant plus d’un an.

Les Entrepreneurs pour la France, c’est un groupe d’anciens chefs d’entreprise, convaincus de la nécessité de relancer l’emploi en France, et qui s’expriment sur un certain nombre de sujets. L’emploi bien sûr, mais également tout ce qui touche à l’entreprise et notre société en général : dépenses publiques, santé, éducation, écologie, média ...

Nos newsletters vous sont désormais envoyées avec une adresse entrepreneurs-pour-la-france.org et non plus emploi-2017.org.
 Pour éviter qu’elle soit considérée comme du spam, vous pouvez l’ajouter à votre carnet d’adresses.
 Si les images ne s’affichent pas dans votre messagerie, une option adaptée vous est proposée en haut du mail : en général entre l’entête et le corps.

En vous souhaitant ainsi qu’à tous vos proches de belles fêtes de fin d’année, nous vous donnons rendez-vous … en 2018 !

Les Entrepreneurs pour la France

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message